Aliments riches en calcium

Nous savons tous que nous avons besoin de quantités suffisantes de calcium dans notre alimentation pour des os et des dents solides. La plupart des gens associent le calcium à la consommation de lait de vache, bien que la recherche récente révèle une autre histoire. Bien que le lait homogénéisé et pasteurisé ne dispose de grandes quantités de ce minéral important, il n’est pas bien absorbé ou utilisé dans le corps. Les produits laitiers contiennent souvent des niveaux élevés de toxines comme les hormones de croissance bovine et des antibiotiques. Les bonnes nouvelles sont qu’il ya beaucoup d’autres grands aliments qui sont riches en calcium facile à intégrer dans votre alimentation quotidienne. Je dois noter cependant que chèvre organique cru ou de lait de vache est une bonne source de calcium.

Aliments riches en calcium

Graines de sésame : Ces petites merveilles blanc semences sont très riches en calcium, ainsi que d’autres vitamines et minéraux importants.

Graines de Chia : Beaucoup de gens ignorent que les graines de chia sont très riches en calcium (ainsi que le bénéficiaire oméga 3 et 6 acides gras nécessaires pour la santé).

Légumes feuilles vert foncéDe légumes verts à l’épinard à chou, l’obtention de notre calcium foncé, vert, légumes à feuilles est un excellent choix pour la santé.

Brocoli :  Une tasse de ces fleurons vert offre environ 74 mg de calcium, avec 120mg de vitamine C qui aidera votre corps à absorber le calcium. Le brocoli contient aussi une grande quantité de vitamine K, la vitamine A, fibres feuillages et diététiques.

Fruits secs et noix :  Beaucoup de fruits secs sont riches en calcium. En fait, manger cinq figues sèches par jour vous donne 135 mg de calcium. Les amandes sont également très riches en calcium.