shopify analytics ecommerce tracking

Une décoloration foncée de la peau en dessous de l’oeil est le plus souvent appelé des cernes. Les causes principales de la formation de cernes sont l’hérédité, l’âge, la sécheresse de la peau, trop de pleurs, le travail prolongé devant l’ordinateur, le stress mental et physique, le manque de sommeil et un régime alimentaire non sain. Les hommes comme les femmes de différents âges peuvent avoir des cernes.

Les cernes ne sont pas un problème cutané sérieux, mais souvent les gens cherchent des moyens de s’en débarrasser car cela les fait paraître fatigués, épuisés, en mauvaise santé ou plus vieux. Vous pouvez facilement vous débarrasser des ombres disgracieuses sous vos yeux avec l’aide de quelques remèdes maison simples.

1. Concombre

Le concombre est un très bon astringent et possède des propriétés d’illumination de la peau. Pour un traitement rapide des cernes vous pouvez toujours compter sur le concombre. Prenez un concombre frais et coupez-le en tranches épaisses et gardez-les au réfrigérateur pendant une demi heure. Puis, mettez les tranches de concombre sur les zones affectées pendant environ 10 minutes. Enfin, lavez la zone avec de l’eau. Ce remède aura un effet apaisant et rafraichissant sur la peau. Une autre façon de traiter les cernes est de mélanger du jus de concombre avec du jus de citron en quantités égales, puis de l’appliquer avec un coton sur la peau affectée. Laissez pendant 15 minutes puis rincez avec de l’eau. Suivez ce remède pendant une semaine et bientôt le gonflement des yeux et les cernes disparaitront.

2. Pomme de Terre Crue

Il y a des agents naturellement blanchissants présents dans la pomme de terre qui peuvent aider à éclaircir les cernes et à se débarrasser des gonflements autour des yeux. Prenez une ou deux pommes de terre glacées et grattez-les pour en extraire le jus. Maintenant trempez un coton dans le jus de pomme de terre et placez-le sur vos yeux fermés. Assurez-vous que le jus recouvre les cernes sous vos yeux ainsi que vos paupières. Laissez le jus pendant 10 à 15 minutes puis rincez finalement vos paupières correctement avec de l’eau froide et appliquez une crème. Àla place du jus de pomme de terre, vous pouvez aussi utiliser des tranches épaisses de pomme terre pour enlever les cernes.

3. Tomate

La tomate possède également certaines propriétés d’éclaircissement de la peau jusqu’à un certain point. Prenez une cuillère à café de jus de tomate et mélangez-la avec une cuillère à café de jus de citron. Appliquez cette mixture sur les cernes de façon très douce et laissez pendant 10 minutes. Rincez finalement doucement avec de l’eau propre. Suivez ce remède deux fois par jour pour réduire les cernes. Boire un verre de jus de tomate avec quelques feuilles de menthe, du jus de citron et du sel peut aider efficacement à se débarrasser des cernes. Assurez-vous de boire la mixture immédiatement après l’avoir faite pour des résultats maximum.

4. L’Eau de Rose

Pour se débarrasser rapidement des cernes, vous pouvez utiliser les propriétés incroyables présentes dans l’eau de rose. Prenez des cotons et mouillez-les avec de l’eau de rose pendant quelques minutes. Placez ces cotons sur vos yeux fermés pendant environ 15 minutes. L’eau de rose a un effet apaisant sur les yeux et elle régénèrera la peau autour des yeux. Ce remède particulier peut éliminer complètement les cernes s’il est suivi régulièrement deux fois par jour pendant quelques semaines.

5. L’huile d’Amande

L’huile d’amande est une autre ingrédient naturel qui est bénéfique pour la peau délicate du tour des yeux. L’usage régulier de l’huile d’amande éclaircira la couleur de la peau autour des yeux. Prenez un peu d’huile d’amande et appliquez-la sur les cernes avant d’aller au lit et massez doucement. Laissez-la toute la nuit et rincez avec de l’eau froide le lendemain matin. Suivez ce remède tous les jours jusqu’à ce que les cernes sous les yeux disparaissent presque complétement. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile de vitamine E pour éliminer les zones de peau foncées sous les yeux.

6. Jus de Citron

Les propriétés blanchissantes de la vitamine C présentes dans le jus de citron peuvent aussi aider à éliminer les cernes sous les yeux. Vous pouvez appliquer du jus de citron frais à l’aide de boules de coton autour des yeux et le rincer après 10 minutes. Une autre option est de faire une pâte épaisse en ajoutant une cuillère à soupe de jus de citron à deux cuillères à soupe de purée de tomate, une pincée de farine de pois chiche et de poudre de curcuma. Appliquez cette pâte épaisse doucement autour des yeux. Rincez-la avec de l’eau propre après dix à quinze minutes. Répétez ce processus deux à trois fois par semaine et bientôt la peau autour de vos yeux deviendra plus claire et finalement les cernes disparaitront.

7. Eau Froide

L’eau froide resserre les vaisseaux sanguins sous les yeux et aide beaucoup à réduire les gonflements des yeux et les cernes. Prenez un gant de toilette trempé d’eau froide ou de lait froid et placez-le directement sur vos yeux fermés pendant plusieurs minutes. Sinon, vous pouvez aussi placer quelques glaçons dans un torchon doux et le placer sous vos yeux. À la place d’un pain de glace, vous pouvez aussi utiliser un sachet de petits pois surgelés, un sachet de thé froid ou une cuillère froide. Répétez le processus trois à quatre fois par jour pendant plusieurs semaines.

Pour conclure, les remèdes mentionnés ci-dessus sont très efficaces pour se débarrasser des marques disgracieuses autour des yeux et empêcheront également qu’elles reviennent dans le futur. Cependant, si vous n’obtenez pas de résultats positifs en une semaine ou deux, il est conseillé de consulter votre médecin.

No comments.

Laisser une réponse