shopify analytics ecommerce tracking

La citronnelle de madagascar est une étonnante « super-herbe » qui est utilisée depuis des centaines d’années à des fins culinaires et médicinales. La citronnelle est une plante herbacée verte et blanche, qui ressemble à des lames de rasoir ; elle est cultivée à travers la planète dans les climats chauds et tropicaux.

Vous pouvez obtenir des tiges de citronnelle fraîche dans divers épiceries, ainsi que sous d’autres formes telle que l’herbe séchée ou de la  citronnelle en poudre. L’herbe de citronnelle doit être conservée dans un conteneur hermétique et placée dans un endroit sombre, frais et sec où elle se conservera jusqu’à 2 ans.

La citronnelle a de nombreux bienfaits pour la santé et ses propriétés curatives contiennent de nombreux composés, huiles, minéraux et vitamines qui sont connus pour avoir des propriétés anti-oxydantes et qui peuvent prévenir certaines maladies. Le composant chimique principal de la citronnelle est le citral qui a des  fortes propriétés antimicrobiennes et antifongiques.

La citronnelle inhibe donc la croissance microbienne et bactérienne dans le corps, à la fois interne et externe, en aidant à prévenir et à guérir les infections bactériennes du côlon, de l’estomac, des voies urinaires et du système respiratoire. Ses feuilles et ses tiges sont riches en acide folique et vitamines essentiels tels que l’acide pantothénique (vitamine B5), la pyridoxine (vitamine B-6) et la thiamine (vitamine B-1).

La citronnelle contient également de nombreux minéraux antioxydants et des vitamines telles que la vitamine C, la vitamine A, le potassium, le zinc, le calcium, le fer, le manganèse, le cuivre et le magnésium. Lorsqu’elle est utilisée en aromathérapie, l’huile de citronnelle restaure et revitalise tout le corps, en aidant à soulager les symptômes de maux de tête, les douleurs corporelles, l’épuisement nerveux ainsi que les conditions liées au stress. Elle peut vous aider à perdre du poids en éliminant l’eau inutile ainsi que ses impuretés de votre corps. Cela vous permet d’avoir plus d’énergie et d’éliminer la graisse de manière plus efficace.

Les bienfaits de la citronnelle de madagascar

Détoxifie : La citronnelle aide le corps à se désintoxiquer en augmentant la régularité et l’étendue de la miction. Elle aide le corps à se débarrasser de l’acide urique et des substances toxiques indésirables et aide le foie, le tube digestif, les reins, le pancréas, la vessie etc. à rester propres et sains. Ce diurétique efficace permet de nettoyer le système et contribue aussi à la perte de poids. Si elle mélangée et consommée avec du poivre, la citronnelle peut aussi soulager les troubles menstruels et les nausées.

La digestion : La citronnelle aide à la digestion et agit mieux contre les flatulences et la gastro-entérite. La citronnelle est connue pour détendre la région abdominale du corps et permettre à l’air compressé à l’intérieur de se déplacer facilement vers le bas, ce qui réduit le vomissement et les douleurs d’estomac.

Pression artérielle : Puisque la citronnelle est surtout connue pour ses propriétés détoxifiantes, elle aide le corps à se débarrasser du cholestérol, des toxines nocives, de l’acide urique et des graisses. Elle stimule la circulation sanguine et soulage tous les problèmes de pression artérielle. Boire un verre de jus de citronnelle peut faire baisser considérablement votre pression artérielle.

Système nerveux : L’huile de citronnelle a un effet apaisant sur les nerfs agités et peut soulager plusieurs troubles neurologiques. Les huiles essentielles obtenues à partir de la citronnelle aident à stimuler le système nerveux et à diminuer les troubles nerveux tels que le vertige, la nervosité, les convulsions, les membres qui tremble, la maladie de Parkinson, la maladie d’Alzheimer et d’autres problèmes liés au système nerveux. La citronnelle est connue pour son effet relaxant et est donc aussi utilisé pour traiter l’insomnie et le stress.

Analgésique : La citronnelle est connue pour être un excellent analgésique qui aide à soulager toutes sortes d’inflammation et d’irritabilité liées aux douleurs et aux courbatures. Si vous avez mal aux dents, souffrez de douleurs musculaires et articulaires ou de toute autre douleur, n’oubliez pas de grignoter de la citronnelle pour le soulagement instantané de la douleur.

La citronnelle peut également avoir des effets sur les cellules cancéreuses. Il existe de nombreuses études en ligne et dans des revues médicales qui démontrent comment la citronnelle tue les cellules cancéreuses sans endommager les cellules normales.

No comments.

Laisser une réponse